Votre question
Gros stress / angoisse
Bonjour , déjà 2 semaines que j’ai arrêté de fumer, l’envie n’y est pas, par contre, de très mauvais effets...
De nature stressée et angoissée de base, est-ce que l’arrêt du tabac peut amplifier cela ?
J’ai l’impression d’être tout le temps stressée; jamais sereine.
Je suis aussi hypocondriaque de base et j’ai l’impression de l’etre Encore plus qu’avant... est-ce que c’est normal ?
Merci de votre réponse.
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 2 semaines d'arrêt !
L'anxiété, le stress et l'agitation font partie des symptômes de manque de nicotine. Il faut environ 3 mois pour que les récepteurs nicotiniques qui se trouvent dans votre cerveau reviennent à un taux normal. Il est donc courant pendant ces 3 mois d'avoir des symptômes de manque.
Vous trouverez sur notre site internet des solutions à vos difficultés que cela soit au niveau du stress.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires, avec le temps tout deviendra plus facile.
Vous pouvez également lire sur notre site les témoignages de personnes ayant arrêté de fumer pour vous donner des idées pour faire face aux difficultés.
Surtout, dites-vous que cela vaut le coup de tenir et qu'il ne s'agit que de difficultés passagères.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.