Votre question
Grosse allergie au patch 21mg
Bonsoir,
J’ai dû partir ce jour à l’étranger pour un meeting.
Je fais une énorme allergie au patch, ma peau est devenue dure comme du cuir et j’ai l’impression que ça suinte un peu et que ça me fait un eudème. Ça me brûle, me démange …
Je suis à mon sixième jour de patch 21 mg
j’ai dû enlever le dernier que j’ai mis ce matin.
Que faire ?
Toutes les zones où j’ai mis des patch’s me démangent et sont rouges.
Je ne sais pas si sans patch je vais tenir et je suis inquiète de la tournure que prend mon allergie.
Cordialement
Alexa

Notre réponse
Bonjour Alexa,
Tout d'abord nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac.
Effectivement vous faites une allergie à la colle du patch. Rien de grave, mais ne les utilisez plus. Il faut changer de marque de patch car tous les laboratoires n'utilisent pas la même colle.
Si on fait une allergie à toutes les colles, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux : les gommes, les pastilles, les sprays, les comprimés sublinguaux...
Quand les substituts nicotiniques oraux ne conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en avec votre médecin traitant à votre retour.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Soyez rassuré, il y a une solution pour chaque situation. En attendant procurez-vous vite des substituts nicotiniques oraux.