
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Grosse baisse de moral - 4 semaines sans tabac
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer sans substituts depuis 4 semaines grâce à l'acupuncture. La cigarette ne me manque pas, cependant depuis 1 semaine et demi j'ai de très grosses baisses de moral. Parfois même je pleure pour rien.
Savez vous si cet effet peut être lié à l'arrêt ? Et surtout si oui, combien de temps cela dure en général ?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout d'un mois d'arrêt on est sevré de la nicotine. Vous vous êtes arrêté de fumer avec l’acupuncture mais sans traitement de substitution nicotinique et même si la cigarette ne vous manquait pas, votre corps lui, pouvait être en manque de nicotine. Si c'était le cas, maintenant que vous êtes sevrée, votre moral devrait aller mieux.
Pensez donc à vous faire plaisir. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs... ceci afin d’éviter la morosité.
Si malgré tout votre moral ne s'améliorait pas, faites le point avec votre médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !