Votre question
Grosse envie de rechute
J’ai arrêté de fumer dès le début de ma grossesse.
Ma fille est née, il y a maintenant plus d’une semaine et j’ai des grosses envies de fumer
Je trouve ça dommage, mais j’ai du mal à gérer cette frustration
Je ne sais pas quoi faire pour éviter la rechute

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! C'est une chance merveilleuse que vous avez offert à votre fille !!!
L'arrêt du tabac pendant la grossesse a beau être essentiel, c'est quand même difficile. Et si la grossesse est la motivation principale, il est logique que les envies de fumer reviennent quand elle est finie...
Essayez de trouver des motivations qui vous soient personnelles, de penser aux avantages que vous avez acquis : êtes-vous prête à les reperdre ? A retrouver tous les inconvénients du tabac ?
Pensez aussi à l'exemple que vous voulez donner à votre fille, aux contraintes que vous retrouverez en fumant : vous devrez fumer dehors, et plus jamais en voiture, vous laver les mains après chaque cigarette, sucer des bonbons contre la mauvaise haleine... Quelle galère !
Si c’est trop difficile de résister seule, et si vous souhaitez un accompagnement gratuit et personnalisé, c'est au 39 89 que ça se passe !
A bientôt ?