Votre question
Grosse fatigue
Bonjour,
Fumeuse depuis 10 ans (10-15 cig./j) je cherche à arrêter de fumer.
Le problème c'est le matin, sans cigarette, je ne me réveille pas. Grosse fatigue, vertiges...
Que faire ? Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les problèmes de "démarrage" le matin (fatigue, vertiges, difficultés à émerger...), sont liés au manque de nicotine après l’abstinence nocturne, et la première cigarette devient alors le "starter".
Pour éviter ce phénomène, il faut utiliser un patch adapté à vos besoins et qui diffuse de la nicotine sur 24 heures.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez ! Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver.