Votre question
Grosse toux jusqu'à vomir
Bonjour, fumeur régulier, une dizaine de cigarettes par jour, depuis quelques temps le fait de fumer me provoque une grosse toux jusqu'à l'envie de vomir... J'ai donc pris la décision d'arrêter mais est-ce les symptômes de quelques chose d'eventuelement grave ? Dois-je m'inquiéter ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer. Il faut savoir écouter son corps.
Cette toux est certainement liée à une inflammation des bronches causée par le tabac et si c'est le cas, elle s'arrêtera avec l'arrêt du tabac. Si malgré l'arrêt, elle persistait au bout de quelques semaines, parlez-en avec votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !