Votre question
Grossesse et cigarette électronique
Bonjour,
Je suis enceinte et je ne fume plus. Je me suis également interdit la vapote. Je l’utilisais uniquement avec la glycerine et le propylene-glycol, je n’ajoutais ni arôme, ni nicotine. Je suis à bout à certain moment et je voudrais vapoter. Y a t il des etudes ? Est ce dangeureux pour mon enfant ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et votre arrêt du tabac.
En l'absence d'études scientifiques validées par la Haute Autorité de Santé concernant "la cigarette électronique (avec ou sans nicotine) et la grossesse", nous ne pouvons répondre à votre question.
Cependant ce qui est essentiel c'est de ne pas fumer, afin de limiter les risques liés au tabac et de permettre un développement optimal du foetus.
Sachez par contre que si vous vous sentez en difficulté, il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer; ni les gommes à mâcher... à la nicotine pendant la grossesse.
Pour mettre en place la solution la plus confortable possible pour vous, vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit pour votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous. Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
D'autres conseils pour l'arrêt du tabac sont aussi disponibles sur ces pages :
j'arrête de fumer.
je tiens bon.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !