Votre question
Grossesse et patch
Bonjour,
Avez vous à disposition des études médicales sérieuses à fournir concernant l'usage de substitues nicotiniques Patch pendant la grossesse. J'aimerai avoir de vrais études, internet nous donnent des informations contradictoires.
Merci pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le Centre de Référence sur les Agents Tératogènes (CRAT) est un service d’information sur les risques des médicaments, vaccins, radiations et dépendances, pendant :
• la grossesse
• l’allaitement
Le site du CRAT est rédigé pour les professionnels de santé.
Le financement du CRAT est exclusivement public et indépendant de l’industrie pharmaceutique.
Vous trouverez en suivant ce lien, l'avis sur les substituts nicotiniques. Vous y trouverez aussi les références bibliographiques.
Retenez que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau à offrir à votre bébé.
Vous trouverez sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Et si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.