Votre question
Grossesse et patch
Bonjour je viens d'apprendre que j'étais enceinte je voudrais savoir s'il vaut mieux fumer que quelques cigarette ou passer directement au patch a la nicotine. Je suis un peu perdue et j'ai déjà fait deux fausse couches alors je stresse un peu ... Je ne sais pas comment faire j'ai besoin de réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre volonté d'arrêter le tabac, c'est une des meilleures décisions que vous pouvez prendre pour votre santé et celle de votre bébé.
Il est recommandé d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du bébé.
Il n'y a pas de contre-indication à utiliser des patchs, des comprimés à sucer ou des gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse. L’utilisation des substituts nicotiniques est autorisée sous contrôle médical chez les femmes enceintes et les femmes qui allaitent.
L’Assurance Maladie prend en charge les substituts nicotiniques sur prescription médicale. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible.
Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui suit votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche et votre grossesse.