Votre question
Grossesse et Substitut
Bonjour,
Je suis enceinte d’un mois et aujourd’hui j’ai décidé d’arrêter de fumer. J’utilise déjà des pastilles , mais est-il possible , pendant la grossesse d’associer un patch et les pastilles ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Effectivement, il est important d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse afin de limiter les complications et de permettre un développement optimal du fœtus. Chaque fois qu'une femme enceinte fume, elle met dans son corps et celui de son bébé, plus de 4 000 substances chimiques...
Quand on en a besoin, il n'y a pas de contre-indication à associer patch et substituts nicotiniques oraux pendant la grossesse. La seule contrainte pour la femme enceinte est de retirer les patchs la nuit.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !