Votre question
Grossesse
Bonjour je suis enceinte de 8 mois, je n'arrive pas à me passer de la cigarette. J'ai réussi à arrêter par périodes d'une semaine à 15 jours mais là je reprends à peu près 5 par jour. Comment m'aider à ne pas le faire ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse.
C'est dans le dernier mois de grossesse que le bébé se développe le plus et qu'il a le plus besoin d'oxygène pour affronter l'accouchement. Le tabagisme prive votre bébé d'oxygène et de nutriments.
Vous avez su vous arrêter 15 jours mais si vous n'êtes pas allée plus loin, c'est que peut-être vous n'avez pas bénéficié d'un traitement de substitution adapté à vos besoins.
Savez-vous que les substituts nicotiniques sont compatibles avec la grossesse ? Parlez-en avec votre sage-femme ou votre médecin afin qu'ils puissent vous en prescrire.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin de soutien dans cette démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous souhaitons une belle fin de grossesse !