Votre question
Grossir
Bonjour,
J ai quand même cette impression de beaucoup plus manger et que je me régale en plus de ça .
J avais déjà des kilos en trop mais là je me sens pas très bien
J ai rdv avec mon médecin le 1 oct pour en parler aussi

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Nous supposons que vous êtes en arrêt du tabac, que vous avez plus d'appétit et que vous grossissez.
Il peut y avoir plusieurs raisons à manger davantage à l'arrêt du tabac :
• combler le manque de nicotine en mangeant. Il faut donc bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins ;
• remplacer le plaisir de fumer par les plaisirs alimentaires. Sachez vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, se gâter, avoir des loisirs... Ceci afin d’éviter la frustration et les compensations faciles : "placard-frigo".
• la nicotine fumée a un effet coupe-faim, on peut donc avoir un appétit plus important pendant les premiers temps de l'arrêt. Durant cette période, il faut commencer les repas par une grosse salade de crudités ou une bonne assiette de soupe de légumes. En apportant peu de calories, cela remplit l’estomac et ainsi on mange en quantité moindre le plat suivant, qui est souvent beaucoup plus calorique.
Vous trouverez des conseils sur ce site : mangerbouger.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous aviez besoin d'aide, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !