Votre question
Handicap
Bonjour,
J'ai une sclérose en plaques récurrente rémitante , fibromialgie, constipation chronique sévère, endimétriose, et beaucoup de problèmes de santé. J'ai décidé d'arrêter de fumer car j'ai une dent de devant qui bouge et mon dentiste m'a dit qu'il voulait bien me prendre uniquement si j'arrête de fumer car le tabac accélère la pertes des dents. Du coup j'ai beaucoup diminuer en passant de 40 cigarettes à 11 ou 15 cigarettes par jours. L'odeur du tabac me dégoûte et j'ai de plus en plus de mal à fumer et c'est super mais cela accentue mes douleurs chroniques et mon ventre me fait souffrir et malheureusement je ne peut pas me déplacer. J'aimerais savoir comment avoir des substituts à la nicotine par courrier s'il vous plaît.
Je ne sais pas si mon courrier sera lu où si j'aurais une réponse automatique où individuelle mais je me permets de vous contacter pour vous demander de l'aide par rapport à mes handicaps.
Veuillez recevoir l'expression de ma considération
Très cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
C'est déjà une première étape.
Pour obtenir des substituts nicotiniques, vous pouvez demander une prescription à votre dentiste ou à votre médecin traitant pour qu'ils soient pris en charge par l'Assurance Maladie, sinon ils sont en vente libre en pharmacie.
Si vous ne pouvez vous déplacer, demandez à la personne qui habituellement fait vos courses (cigarettes, alimentation, médicaments...), de passer à la pharmacie pour vous procurer ces substituts.
Sachez que vous pouvez être accompagnée gratuitement dans votre arrêt du tabac par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Si vos douleurs chroniques s'amplifient à l'arrêt du tabac, parlez-en avec votre médecin traitant afin qu'il puisse les soulager.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Il y a une solution pour chaque situation.