Votre question
Humeur
Bonjour, je suis à mon 3eme jour sans tabac. Je porte un patch actif durant 16h de 10mg. Je ne ressens pas de manque de nicotine, c est plus le geste qui est dur à perdre, en revanche je suis une vraie "pile électrique ". Est ce normal? Que puis je faire pour détendre mes nerfs?
J ai également peur de prendre du poids...quelles sont les solutions. Merci beaucoup, bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La nervosité, l'excitation peuvent être liés à un manque de nicotine. Votre patch n'est peut-être pas suffisant dosé par rapport à vos besoins. Testez en rajoutant 1/2 patch de plus ou en prenant dans la journée des pastilles nicotiniques faiblement dosées.
Vous pouvez aussi utiliser des exercices de relaxation et faire du sport pour canaliser l'agressivité, cela limitera aussi la prise de poids.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
La prise de poids n'est pas systématique, soyez vigilante à limiter les grignotages et à ne manger que quand la faim (ventre qui gargouille) est là.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site mangerbouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.