Votre question
Humeur
Bonjour,cela fait maintenant 6 jours que je n ai pas fumer pour m aider je prend des patch.
Jusqu a aujourdhui tout allait bien mais il se trouve que depuis ce matin je suis très vite énervé et invivable...combien de temps cela va t il durer?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Les problèmes d'irritabilité font partie des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. C'est le travail de votre patch, mais il n'est peut-être pas assez dosé...
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités. Vous avez peut-être tout simplement besoin d'un peu plus de nicotine, par exemple sous forme de pastilles à rajouter aux patchs.
Et puis il y a les dépendance psychologique et comportementale, qui peuvent vous mettre en difficulté et vous énerver. Comment pourriez-vous vous détendre autrement ?
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation par la respiration, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
Pour accéder à un quotidien plus apaisé, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Alors oui, c’est difficile d’arrêter de fumer... mais qu'est-ce ça vaut le coup !!!
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de ces avantages au fur et à mesure de leur arrivée dans votre quotidien.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Ne lâchez rien !