Votre question
Humeur
Bonjour,
Voila maintenant 3 semaines que j ai stoppé la cigarette en m aidant du livre d allen carr.
Bon, des que l occasion se prensente, je demande une cigarette a ma collegue (1 tous les trois jours pas plus)
Je fumais 20 cigarettes par jour environ.
Je peux ne pas fumer pendant 3 a 5 jours, puis une soudaine envie me prend et en devient une obsession que traine jusqu a ce que j assouvisse cette envie.
Est ce normal? De plus mon moral n est pas top alors que tout allais bien les 2 premieres semaines..
Merci pour votte aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le livre d'Allen Carr vous a donné des conseils sur les stratégies comportementales pour arrêter de fumer, mais contrairement à ce que dit Allen Carr, il est important de bénéficier aussi d'un traitement de substitution nicotinique quand on est dépendant de la nicotine.
Allen Carr n'est pas un scientifique. Sa méthode repose juste sur son expérience personnelle et tous les fumeurs n'ont pas les mêmes besoins pour arrêter de fumer.
Donc il est normal que vous craquiez régulièrement, que votre moral ne soit pas au top... Vous vous épuisez à force de lutter contre les besoins du corps.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez de la nouvelle année pour en finir totalement avec le tabac ?