Votre question
Hyonotiseur
Bonjour ayant arrêter la cigarette il y a 11 jours j’ai vu un hypnotiseur mercredi dernier qui m’a beaucoup aidée je n’ai plus l’envie de fumer comme si je n’avais presque jamais fumer , j’ai encore les patch ( mon medcin me l’avais prescrit pour 2 mois) doi je continuer à le mettre ? Je ne prend plus les chewing hum à la nicotine il me dégoûte ... alors je me dit que je suis vraiment sur la bon’e voie merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une belle victoire !
L'hypnose est un outil qui est sans danger. C'est en effet une technique qui peut aider certaines personnes.
Cependant, l'utilisation des traitements de substitution à la nicotine est recommandée en première intention. Ainsi, nous vous recommandons de poursuivre votre traitement par patch et de diminuer le dosage progressivement. Vous multipliez vos chances d'être non fumeuse au long terme !
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.