Votre question
Hyper activité
Cela fait 6 jours sans tabac je m aide grâce aux patchs. Le soucis s'est que je ne m arrête jamais dès que je pause le pied par terre jusqu au soir l heure du coucher. Je peux enchaîner ma journée de travaille (me levant à 4h du matin) et être active jusqu a 21h. Je ne ressens pas la fatigue. Même le soir j'ai du mal à m endormir. J aimerai savoir si cela va passer. Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'hyper activité à l'arrêt du tabac est souvent une stratégie mise en place (parfois involontairement),  pour ne pas penser à fumer.
Bien remplir vos journées, éviter l'oisiveté, c'est une bonne chose. Mais il ne faut pas que ce soit du travail non stop. Alternez avec des temps de loisirs, de sport et de détente. Cela évitera à terme la frustration.
Plus vous vous sentirez à l'aise dans votre sevrage et plus vite vous réussirez à vous poser.
Les troubles du sommeil sont normaux les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt, s'ils persistent au delà, vous pourrez alors retirer votre patch la nuit pour une meilleure qualité de sommeil. Vous trouverez également quelques conseils ici : J'ai du mal à dormir.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Arrêter de fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !