Votre question
hypnose
Bonjour, je fume depuis l'âge de 11 ans et depuis mon premier enfant j'ai toujours essayer de fumer,, par tous les moyens, sans jamais y arriver. La seule méthode que je n'ai pas essayer est l'hypnose. Les consultation sont beaucoup trop cher ^pour ma bourse. Dans le cadre du mois sans tabac, prenez vous en charge les consultation et à quel pourcentage. Merci:

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour votre arrêt du tabac.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée. Ce n'est donc pas une méthode remboursée par la sécurité sociale, ni par nos services même en période de campagne "Mois sans tabac".
Si votre dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance) vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques qui eux sont remboursés par la sécurité sociale.
Rassurez vous, il faut souvent de nombreuses tentatives avant d'arriver à un arrêt définitif. Et ce n'est pas forcement parce qu'une méthode n'a pas fonctionné à une période, qu'elle ne pourrait pas fonctionner à nouveau. Votre motivation d'aujourd'hui n'est pas la même qu'auparavant.
Si vous souhaitez plus d'informations ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche