Votre question
Hypnose
Est ce que l’hypnose peut m’aider dans ma démarche d arrêt du tabac ?
Actuellement j ai des patch et dés substitut nicotinique à sucer . C est mon premier jour d arrêt et j ai vraiment envie d arrêter pour ma santé et pour voir grandir mes enfants .

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac..
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée. Ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).
Cependant, cette approche bénéficie d'un certain recul et n'a pas montré de risque pour la santé.
Si vous voulez utiliser l'hypnose en complément de vos substituts nicotiniques, assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple. Il existe des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien gratuit avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.