Votre question
Hypnose
Bonjour voilà 4 jours que j’ai réduit ma consommation de cigarettes à 4-5 alors que j’en fumais 15 environ !!! J’ai rendez-vous chez un hypnotiseur demain... j’ai peur d’avoir toujours cette foutu envie de fumer et de craqué... je suis assistante maternelle et Le moment le plus compliqué c’est quand les enfants sont à la sieste et mon habitude et de fumer à ce moment-là pour faire ma pause avec un bon café... et le soir quand mon fils et couché... qu’elle aide, astuce pour ne pas craqué ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question. Félicitations pour la réduction de votre consommation.
Voici quelques conseils en plus de l'hypnose pour ne pas craquer :
• Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît  au moment de la sieste ou en soirée (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
• Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant ces moments, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer pendant que les enfants dorment ou en soirée.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !