Votre question
idee de fumer
bonjour, je ne ressent plus l'envie de fumer même en cas de stress ou de grosse fatigue je gère mais j'ai encore l'idée qui me vient à l'esprit à des moment de détente joyeux. Je me surprend à me dire "ha tient j'ai envie d'une clop" et là je me concentre vers autre chose en me disant que non c'était trop dure de pouvoir s'en passé et qu'il faut avancé sans faire de marche arrière.
Y aurait il une solution plus radicale ou efficace dans mon cas?. Merci
PS: je n'ai jamais voulu rallumer à une cigarette et pourtant j'y est axés.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac. Vous avez pris la bonne décision pour prendre soin de vous et rester en bonne santé.
Au fur et à mesure de votre arrêt du tabac, vos habitudes vont se modifier et les pensées liées au tabac seront de moins en moins présentes, jusqu'à ce que vous n'y pensiez plus qu'exceptionnellement.
En attendant, s'il vous arrive de penser à la cigarette, vous pouvez vous rappeler les raisons qui vous ont poussées à décider d'arrêter de fumer, reprendre la liste des bénéfices que vous pouvez attendre de l'arrêt du tabac, et enfin prendre en considération les aspects désagréables du tabac, comme les odeurs sur les vêtements et la peau, le mauvais goût dans la bouche... En bref ce que vous faîtes, c'est parfait, il faut tenir le coup !
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Vous êtes bien partie, continuez comme ça !