Votre question
Il est tard et mes enfants sont reparti à La Réunion … et j’ai un Putain de besoin de clopes .. parce que je me rends compte que 3 mois sans cigarettes me paient le voyage .. et c’est mon but… mais AUJOURD’HUI , c’est terrible
Ben …. Rien …. !!!!… magnifique journée avec ma fille et les petits-enfants… sont repartis si loin .. et je suis prête comme une junkie à fumer un mégot, comme si cette fumée absurde pouvait enlever la peine de les voir repartir, si loin.. a 9000 km

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Mais quelle belle motivation que de ne plus voir son argent partir en fumée et de pouvoir profiter de ce budget pour rejoindre votre petite famille dans l'Océan Indien !!!
Fumer n'allègerait pas le déchirement de la séparation. Ne pas fumer vous propose de belles perspectives de retrouvailles.
Si vous avez l'impression de vous comporter comme une junkie, c'est que peut-être vous êtes réellement en manque... de nicotine.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs et VOYAGER...) ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Quelques ajustements et tout ira mieux.