Votre question
Immunité après arrêt tabac
Bonjour,
Cela fait 26 jours sans tabac. Je prends 3 à 4 gommes nicotiniques 2 mg par jour et je ne sens de moins en moins de manque. En revanche j'enchaîne les rhumes c'est la période de l'année je sais mais est-ce dû aussi à l'arrêt du tabac et comment pourrais-je renforcer mon immunité ? Merci beaucoup pour votre réponse. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à cet arrêt, votre organisme connaît d'importantes modifications positives, mais qui peuvent être accompagnées de petits désagréments et notamment sur ce qu'était le trajet de la fumée.
Quand on arrête de fumer, on peut être sujet aux rhumes, aux maux de gorge, au nez bouché...  Ces phénomènes peuvent durer quelques semaines puis tout rentre dans l'ordre.
Sachez que c'est le tabagisme qui nuit à l'immunité sur le long terme, pas l'arrêt du tabac.
En ce qui concerne votre arrêt, si vous aviez besoin d'aide ou de conseils, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue, dans la vie sans tabac !