Votre question
Impact d’un petit ecart
Est ce que si je fume quelques bouffées (2 ou 3) sur une cigarette cela annule toute la progression physique de mon corps ? (Gout/odorat, etc)

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quelques bouffées sur une cigarette ne vont pas remettre à zéro tous vos bénéfices obtenus depuis votre arrêt.
Par contre ces quelques bouffées peuvent ne pas suffire et réactiver des envies de fumer chez vous.
Ne sachant pas comment va réagir votre cerveau, nous vous déconseillons de faire cette expérience car rien n'est acquis dans un arrêt du tabac. Une seule cigarette chez certains ex fumeurs peut provoquer une rechute.
De plus cela pourrait vous faire culpabiliser si cela entraînait une reprise du tabac.
Réfléchissez à ce que vous pourriez faire à la place d'une cigarette qui pourrait vous apporter un plus et vous satisfaire sans prendre de risques.
Si c'est par manque de nicotine, n'hésitez pas à prendre des substituts nicotiniques (gommes, pastilles, inhaleur ou spray) pour calmer ce manque.
Consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour vous donner les motivations à maintenir l'arrêt du tabac.
Vous trouverez de nombreux conseils sur nos pages :
Je surmonte les difficultés du quotidien.
Enfin si vous avez besoin d'aide vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.