Votre question
impact de l'arret
Bonjour,
J'ai décidé d’arrêter de fumer du jour au lendemain soit depuis 4 jours . Oui c'est tout récent ;). Je ne prends pas de substitut ou autre j'ai décidé d’arrêter pour ma famille.
J 'ai 36 ans. Je fumais entre 5 et 10 cigarettes par jour selon le stress du travail ou d'autres circonstances et ce depuis 8 ans avec un arrêt pendant 2 ans ( en raison d'une grossesse ) et une reprise il y a 2 ans.
Depuis 3 jours je ressens une gêne dans la gorge /trachée et un peu de toux. et parfois un peu de compression au niveau du thorax. ( sans fièvre).
En ces temps de coronavirus on est tjs un peu anxieux et on se pose tjs des questions...
Je vous remercie pour votre réponse.
Bien cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer de la toux. D'autre part les tissus qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se modifient et cela peut provoquer une gêne. Ces symptômes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Cependant, si les symptômes s'intensifiaient ou si vous aviez de la fièvre, il faudrait bien sûr en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !