Votre question
IMPOSSIBLE D'ARRETER !
Bonjour, j'ai 49 ans et je fume depuis l'âge de 16 ans un paquet par jours j'ai envie d'arreter mais je stresse déjà alors que je n'ai meme pas essayer, ma question est comment faire ? car je ne peut pas m'en passer

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Des hommes et des femmes se libèrent tous les jours du tabac. Il n'y a aucune raison pour que vous, vous n'y arrivez pas !
Pour l'arrêt, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Plusieurs stratégies vous aideront à arrêter et à tenir sur le long terme. A vous de choisir celles qui seront les plus adaptées à votre rapport au tabac et à votre façon de vivre.
Les traitements adaptés à votre niveau de dépendance et le recours à un accompagnement sont des méthodes qui ont été évaluées et qui ont prouvé leur efficacité. Elles doublent vos chances de réussite à un an.
Pour choisir une méthode d’aide à l’arrêt, consultez notre lien : http://www.tabac-info-service.fr/J-arrete-de-fumer/Je-choisis-ma-strategie.
Un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue peuvent vous conseiller une méthode adaptée à votre situation pour arrêter de fumer.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
Décrocher la lune n’est pas évident mais l’Homme a mis un pied dessus il y a quelques années. Arrêter de fumer est beaucoup moins compliqué et demande juste de la motivation et de la patience.
Bonne continuation.