Votre question
Impossible de m'en passer
Bonjour, je n'arrive pas a arrêter j'ai diminuer mes cigarettes je suis a 3 par jours en général
J'ai toujours envie de fumer une cigarette mais lorsque je la fume j'ai du mal à la finir car cela m'écœure vite pour autant je n'arrive pas a m'en passer

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Vous dites ne pas terminer ces 3 cigarettes car elle vous déplaisent.
Essayer de comprendre ce qu'elle vous apporte, pourquoi vous les prenez, dans quelles circonstances ?
Que pourriez vous faire à la place qui en plus vous ferait plaisir et qui serait pour vous un moment agréable et non un écœurement. Faites une passion, un hobby. Cela peut être écouter de la musique, faire de la lecture, de la cuisine, appeler des amis...
Voici quelques autres conseils :
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pour ces 3 dernières cigarettes, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !