Votre question
Incompréhension
Bonjour,
Depuis que j’ai arrêté de fumer je suis très nerveuse et mes proches me trouvent souvent très insupportable (ce que je comprend )
Que devrais je faire ?
Par ailleurs, j’ai des patchs et des gommes à mâchée mais j’ai arrêter il y a un mois. Es ce que si je les met aujourd’hui mon corps réagirai mal ? Car j’ai peur de ne plus être accro à la nicotine et qu’avec les patchs je me donne des doses inutilement...
merci beaucoup
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac, c'est une belle victoire !
Les symptômes que vous décrivez sont provoqués par le manque de nicotine.
En effet, le meilleur moyen de limiter ces désagréments reste la prise du traitement de substitution à la nicotine. Les patchs et les gommes que vous avez feront parfaitement l'affaire !
N'ayez pas peur de reprendre de la nicotine. La nicotine n'est pas une substance dangereuse. De plus, votre cerveau dispose de récepteurs à la nicotine que vous aurez à vie. La nicotine est addictive lorsqu'elle est prise par shoot. Ce n'est pas le cas avec les substituts nicotiniques.
Une fois que le bon dosage est identifié, celui qui vous permet d'être calme et sereine, nous vous conseillons de le maintenir 1 mois puis de baisser par paliers progressifs.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bon courage pour la suite, très vite, vous ne verrez que les bénéfices de l'arrêt du tabac !