Votre question
Inconfort poumon
Bonjour ,ca fait maintenant 8 jours que j'ai totalement arrêté de fumer et pourtant au niveau de mes poumons je ne sens pas encore la différence. J'ai pas de bonnes sensations... est ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois provoquer une gêne respiratoire et des sensations inhabituelles au niveau des poumons. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Si ce n'était pas le cas, il faudrait alors consulter votre médecin traitant.
Soyez certains que les bénéfices de l'arrêt du tabac pour votre santé sont là, même s'ils sont masqués par ce phénomène.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !