Votre question
Inefficacité substitut
Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis samedi dernier j’ai mis un patch de 14mg j’avais en plus des pastilles et quand j’en pouvais plus la vapoteuse. J’ai arrêté les patch depuis hier car avec ou sans je suis dans le même état à savoir toujours en manque et ne pense qu’à fumer. Je ne sais pas trop quoi faire du coup.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac, vos efforts porteront leurs fruits !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Cependant, votre témoignage prouve que vous étiez peut-être insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé ! Nous vous recommandons d'utiliser un patch à 21 mg en plus des substituts oraux (gommes, pastilles...). Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés en simultané !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !