Votre question
Info ou intox
La pharmacienne du quartier m'a dit ke je pouvais garder le chigome même kan ils n'avaient plus de nicotine plus de goût ke me conseiller vous toujours pas de réponse sur des astuces pour le couché ke faire pour me détendre merci jo

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Il est recommandé de jeter la gomme de nicotine au bout d'une demi-heure et de respecter le protocole de mastication (se référer à la notice du produit). Si après cette demi-heure vous éprouviez le besoin de mastiquer, prenez un chewing-gum du commerce sans sucre.
Avant de vous coucher, pour vous détendre faites un exercice de relaxation, dont voici quelques exemples : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !