Votre question
Inhalateur et spray
Ou peut on avoir des inhalateur et des sprays bucaux mon medecon traitant peut il me les prescrire, est ce ausdi pris en charge
Je ne peux pas utiliser les patchs je fais une grosse allergie, les pastilles m ecoeurent, les chewing gum ça passe mais ce n est pas suffisant donc j ai pris une vapoteuse, depuis je n ai pas allume une cigarette mais je ne veux pas etrr aussi dependantr de la vapoteuse autant qur j ai pu l etre de la cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Oui, la vapoteuse peut être une étape intermédiaire. Elle vous a permis de ne plus fumer du tout c'est votre premier pas vers une meilleure santé !
Les sprays (l'original aussi bien que le générique), comme tous les substituts nicotiniques sont remboursés à 65 % par l’Assurance Maladie. Les 35 % restant peuvent être pris en charge par votre mutuelle, et les pharmacies peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits.
Votre médecin doit bien sûr vous rédiger une ordonnance ; mais sachez que les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi rédiger cette ordonnance. Vous pouvez aussi faire appel à une plateforme de téléconsultation médicale : vous recevrez votre ordonnance par mail.
Quant à l'inhaleur, il n'est hélas plus commercialisé.
Si cette gestuelle vous plaisait, mimer le geste de fumer (faire de la « air cigarette ») ou utiliser un stylo dont vous aurez enlevé la mine, vous tromperez votre cerveau qui se préparera à être content de recevoir de la nicotine. Peu à peu il se rendra compte que rien n’arrive, et vous n’aurez plus besoin de faire ce geste.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.