Votre question
Inhalateur
Bonjour, j'ai vu une publicité d'un inhalateur qui donne la sensation de fumer en gardant me rituel.
Avez vous des retours ? Est-ce juste une publicité attrayante sur les réseaux ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Cette méthode d'inhalation de saveurs aromatisées, n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement d'aide à l'arrêt du tabac validé et adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant pris en charge par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Se sevrer du tabac, c'est aussi se sevrer du geste... Et si au début c'est difficile de se passer du geste, aspirez dans une paille ou dans le corps d'un stylo sans mine.
Bienvenue dans la vie sans tabac !