Votre question
Inhalateurs de nicotine et volonté de grossesse.
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis presque 4 jours, j'ai acheté des inhalateurs de nicotine (c'est la forme que je trouve le mieux adaptés pour moi)mais je voulais savoir si cette forme de dérives engendrait un risque pour une grossesse éventuelle ? J'essaye de ne pas m'en servir ,je l'utilise vraiment
quand l'envie est insupportable et que je n'arrive pas à passer au dessus... Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 4 jours sans fumer, c'est un excellent départ !
Vouloir faire un enfant, c’est une très bonne raison d’arrêter de fumer car fumer, ou être exposé à la fumée de cigarettes des autres, diminue votre fertilité que vous soyez un homme ou une femme. Mais ce n’est pas définitif, à l’arrêt du tabac, votre fertilité redevient peu à peu normale, et vous augmentez vos chances d’attendre un enfant rapidement.
Les substituts nicotiniques sont autorisés, et même recommandés pour la femme enceinte quand l’arrêt du tabac est difficile.
Vous pouvez donc poursuivre sereinement votre arrêt avec un inhaleur. Notez que vous augmentez vos chances de réussite si vous ajoutez un patch. En effet, l'utilisation de 2 types de substituts est souvent plus confortable.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !