Votre question
Inhaleur nicotinique
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si on peut se faire prescrire un inhaleur pour garder un peu le geste de ma cigarette car cela me manque svp

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'inhaleur de nicotine, n'est pas pris en charge par l'Assurance Maladie. Il est en vente libre en pharmacie, donc vous n'avez pas besoin de prescription pour vous le procurer.
Vous trouverez sur cette page la liste des substituts nicotiniques remboursés : ameli.fr.
Si le non remboursement de l'inhaleur est un problème pour vous, sachez que l'on peut aussi associer plusieurs formes de substituts nicotiniques, afin de coller au mieux à votre budget. Vous pouvez envisager par exemple, un traitement de fond avec un substitut pris en charge par l'Assurance Maladie et l'inhaleur ponctuellement.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !