Votre question
Inhaleur
Bonjour
Je suis dans une démarche d'arrêt de tabac. On m'a conseillé un inhaleur pour gérer ma gestuelle.
Seulement mon pharmacien me dit que ce n'est plus commercialisé. Qu'en est il réellement. Rupture de stock ou vraiment arrêt de la vente . Par quoi pourrais je le remplacer. Autre que la vapoteuse.?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Votre pharmacien a raison, l'inhaleur ne sera plus commercialisé. Nous n'avons pas plus d'informations que cela.
Ce geste peut vous manquer parce que vous l'avez fait des dizaines de milliers de fois, et qu'il était associé, à chaque fois, au soulagement du manque physique.
Assurez-vous d'abord de vous arrêter dans de bonnes conditions en utilisant des substituts nicotiniques correctement dosés et peu importe leur forme : patch, pastille, gomme ou spray en fonction de vos besoins.
Ensuite se sevrer du tabac c'est aussi se sevrer du geste. Pour vous en défaire, vous pouvez également de temps en temps voir tout le temps, simplement mimer le geste, ou prendre une paille, coupée à la taille d'une cigarette. Vous prendrez vite conscience que ce geste ne vous apporte rien.
Si cette stratégie ne fonctionnait pas, vous pourriez utiliser une vapoteuse. Elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur : vous aurez donc le bénéfice de cette absence. Pour protéger complètement votre santé l’arrêt total du tabac est recommandé, car garder des cigarettes augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !