Votre question
Inhaleurs
Bonjour, j'ai fait le choix des inhaleurs de nicotine car je ne supporté ni les patchs ( vertige et yeux gonflés même au plus petit dosage) ni les gommes qui contiennent toutes un édulcorant ( maux de ventre, gonflement et aerophagie). Existe t-il des dosages différents pour l'inhaleur? Est ce qu'une cartouche correspond à fumer une cigarette?. Le coût est assez important. Me confirmez vous qu'il.ne peut pas être prescrit en vue d'un.remboursement à 65%? Merci

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
C'est une bonne chose de vous arrêter avec l'aide des substituts nicotiniques, cela double vos chances de réussite.
L'inhaleur nicotinique n'est effectivement pas remboursé par la sécurité sociale. Une cartouche correspond à 3 ou 4 cigarettes. Même si le coût est important, il sera quand moins moins élevé que de continuer à fumer.
Sachez qu'il existe aussi le spray nicotinique qui lui est remboursé et ne contient pas de polyols.
Pour plus de précision, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !