Votre question
Injection de tabac
J'ai fais des injections de tabac pour palier au manque de nicotine... Je suis bluffée.. Pour la dépendance psy j'ai pris un cigarette électronique à zéro nicotine.
Je me pose la question est ce que le fait de vapoter me conserve l'adduction au moins gestuelle

Notre réponse
Bonjour Isabelle,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Arrêter de fumer, c'est se sevrer de la nicotine certes, mais aussi du geste...
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Il faut donc l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Il faut donc être vigilante sur son utilisation, ne pas vapoter en non stop, et réduire petit à petit son usage jusqu'à l'arrêt total.
Si vous rencontriez des difficultés dans votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonnes continuation !