Votre question
Insomnie et beaucoup chaud
Bonjour je me permet de vous écrire car j'ai arrêter de fumer depuis dimanche 1 novembre et
cette nuit j'ai eu hyper chaud je transpirais beaucoup et je me reveillais toute les heures .
J'ai lu sur internet les symptôme du manque de nicotine et j'ai vu ses deux symptômes .
J'aimerais savoir si c'est normal?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le manque physique de nicotine peut générer des troubles du sommeil et des coups de chaleur, le premier mois de l'arrêt du tabac. Car sans traitement de substitution nicotinique, on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois environ.
Avez-vous un traitement de substitution nicotinique ? Est-il correctement dosé ?
Pour une meilleure qualité de sommeil, vous trouverez de précieux conseils ici : mieux dormir.
Un exercice de relaxation avant d’aller vous coucher, peut aussi vous aider :
La respiration abdominale en 5 étapes :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
Faites le point gratuitement sur votre arrêt du tabac, avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !