Votre question
Insomnie
Bonjour j ai arrêter de fumer depuis 44 jours ,je suis au patch 14 mg depuis quelques temps je n arrive plus à dormir la nuit .cela proviens t il de l arrêt du tabac ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, 1 mois et demi est un cap significatif !
Quand on arrête de fumer, il est fréquent d’avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille au cours de la nuit ou au contraire on fait des rêves incroyables, érotiques, violents ou hyper réalistes. Cela est normal, les troubles du sommeil font en effet partie des signes de sevrage. Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires. Pour vous aider vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
Vous pouvez aussi essayer de retirer votre patch la nuit.
Pensez également à adopter une alimentation variée et équilibrée ainsi qu'à limiter votre temps devant les écrans.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation pour la suite.