Votre question
Insomnie
Bonjour ça fait 60 jours que je ne fumes pas je suis sous patch 24h de 14 mg et j'ai le sommeil agité avec des cauchemars est ce normal? Et je suis fatiguée la journée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 60 jours d'arrêt !
Les insomnies et la fatigue font partis des symptômes de manque de nicotine. Il faut environ 3 mois pour que les récepteurs nicotiniques qui se trouvent dans votre cerveau reviennent à un taux normal. Il est donc courant pendant ces 3 mois d'avoir des symptômes de manque.
Vous trouverez sur notre site internet des solutions à vos difficultés que cela soit au niveau du stress ou du sommeil.
Rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires, avec le temps tout deviendra plus facile.
Vous pouvez également lire sur notre site les témoignages de personnes ayant arrêté de fumer pour vous donner des idées pour faire face aux difficultés.
Surtout, dites-vous que cela vaut le coup de tenir et qu'il ne s'agit que de difficultés passagères.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.