Votre question
Insomnie
Bonjour depuis mon arrêt il y a 1 mois met nuits son horrible réveiller plusieurs fois avec une grosse difficulté à me rendormir j’ai essayé les cacher les somnifères le chocolat chaud le soir rien de fonctionné que faire ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous vous êtes arrêtée de fumer sans traitement de substitution nicotinique, le manque de nicotine peut provoquer des troubles du sommeil durant le premier mois, temps nécessaire au sevrage. Si tel est le cas, cela devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
Si vous vous arrêtez de fumer avec des patchs de nicotine sur 24 heures, la diffusion de nicotine la nuit peut perturber le sommeil. En retirant le patch la nuit, tout ira mieux.
Pour une meilleure qualité de sommeil, vous trouverez également quelques conseils ici : mieux dormir.
Si malgré ces mesures, les troubles persistaient, nous vous conseillons de faire le point avec votre médecin traitant.
Consultez notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Quoi qu’il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !