Votre question
insomnies arrêt tabac
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis début mars. Je n'étais pas une grande fumeuse (6 max) Et là, depuis le début de cette semaine, je me sens nerveuse et avec des insomnies. Est ce normal de ressentir ces symptômes quelques jours après? pour info, j'ai,arrêté d'un coup san
substituts. Merci pour votre aide.Sandrine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le manque de nicotine peut générer des troubles du sommeil et des tensions. Si ces symptômes vous gênent, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...). Ceci afin d’éviter la frustration et les tensions. Si pour l'heure le sport en extérieur est impossible dans le contexte de confinement, pensez à l'activité physique à domicile (gymnastique, vélo d'appartement...). Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Si vous avez besoin de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !