Votre question
Insomnies suite à l'arrêt de la cigarette
Bonjour, depuis le 1er mars j'ai décidé d'arrêter de fumer (des cigarettes mentholées, environ une douzaine par jour) . Je n'ai pas retoucher à une cigarette depuis et j'utilise des patch 24h avec 14mg de nicotine (qui était fourni dans un kit de mois sans tabac). Mon problème est que depuis l'arrêt je fais des insomnies, des rêves étranges où je peux "décider" de me réveiller.
Quelques conseils pourriez-vous me donner pour que je retrouve un sommeil correct. Cela commence à devenir compliqué pour mon travail, étant enseignante je ne peux pas me permettre de faire cours fatiguée.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le simple fait d'arrêter de fumer peut provoquer des troubles du sommeil les 8 à 15 premiers jours de l'arrêt. Si ces troubles persistent au delà, c'est que :
- soit que le patch porté la nuit est responsable de cela, il suffit alors de le retirer en se couchant et d'en coller un nouveau en se levant.
- soit que vous êtes en manque de nicotine, que le dosage de votre patch n'est pas suffisant et il suffit alors de réadapter la dose.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !