Votre question
Insomnies
Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis une semaine sans aide exterieure (patch etc)
Depuis j’ai des insomnies que je n’arrive pas à calmer. Je dors 2/3 heures par nuit.
Pensez vous que cela est lié avec l’arrêt ? Comment puis je faire pour retrouver le sommeil ?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt, les troubles du sommeil peuvent être liés au simple fait d'arrêter de fumer. S'ils persistent au delà, c'est probablement lié au fait que vous vous arrêtiez de fumer sans traitement de substitution et c'est alors le manque de nicotine qui perturbe votre sommeil.
Il faut savoir que sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ.
En attendant, vous trouverez ici de précieux conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !