Votre question
Irritabilité, pleurs
Je viens de me faire opérer des dents de sagesses je ne peux pas fumer pendant 7 jours c’est très compliqué au bout de combien de temps l’irritabilité et les pleurs disparaissent ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre respect des consignes !
Les pleurs et l'irritabilité font partie des signes de dépendance physique, qui s'estompe "assez vite", en quelques jours à quelques semaines. C'est celle aussi qui vous rend triste, qui perturbe votre sommeil, votre alimentation ou votre capacité à réfléchir.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Pour vous aider à vous y retrouver, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Il existe des boites de 7 patchs qui vous aideront à arriver au bout de votre semaine d'abstinence : ils vous donneront confort et sécurité. Peut-être même aurez-vous envie de prolonger votre arrêt au delà d'une semaine ?
Dans ce cas, sachez qu'il existe deux autres formes de dépendances.
Les dépendances psychologiques et comportementales, qui sont plus longues à partir chez certains, et qui nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour ces deux dernières, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Encore bravo pour votre mini-arrêt du tabac, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits qui vous attendront si vous le prolongiez...