Votre question
Irritabilité
Bonjour. J'ai arrêté de fumé il y a 49jours. Je mets des patchs de 21mg et prends des gommes. Depuis quelques jours, je suis irritable. Cela peut-il être lié aux substituts nicotiniques?

Notre réponse
Bonjour,
Touts nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'irritabilité à l'arrêt du tabac peut -être liée à :
- un manque de nicotine. Il faut s'assurer que votre traitement de substitution nicotinique soit correctement dosé par rapport à vos besoins ;
- la nostalgie du plaisir de fumer. Sachez vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, se gâter, avoir des loisirs... Ceci afin d’éviter la frustration.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Pour libérer vos tensions, rien de mieux que le sport et la relaxation : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Quelques ajustements et tout ira mieux.