Votre question
Irritabilité
Bonjour,
Jai réussi a arrêter de fumer depuis 2 mois et demi.
Je n'ai plus d'envie de tabac, mais je suis extrêmement irritable.
Moi qui était plutôt pacifiste, je me rebelle tres vite, notamment au seing de mon foyer.
Pouvez vous, svp, m'aider ?
Merci beaucoup
Bien cordialement
Eric

Notre réponse
Bonjour Eric,
Bravo de tenir cet arrêt malgré votre irritabilité !!!
Les problèmes d'irritabilité font partie des signes de manque physique de nicotine.
Et oui, nous pouvons aider : c'est même "assez simple", vous allez voir.
Ils peuvent être atténués (voire supprimés) par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Même après plusieurs semaines d’arrêt sans substituts, nous vous conseillons d'y avoir recours. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, devraient mettre fin à ces symptômes.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si c’est trop difficile tout seul, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !