Votre question
Irritabilité
Bonjour cela fait 1 mois et 14 jours que j ai arrêté de fumer seulement je me sens toujours assez stressé angoissée irritable
Combien de temps cela peut-il encore durer je ne prends pas de substitut pour cause que j ai fait une séance de laser pour arrêter de fumer et il me l on déconseillé . J ai pourtant bien l impression que cette séance a été complètement inefficaces
Que pensez vous de cela et qu est ce que vous me conseillez
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac, les substituts nicotiniques le sont.
Contrairement à ce que l'on a pu vous dire, faire une séance de laser ne dispense absolument pas de substituts nicotiniques, si l'on est dépendante de la nicotine.
Vous avez dépensé beaucoup d'énergie à lutter contre la dépendance physique et psycho-comportementale et c'est ce qui vous a mis dans cet état de stress et d'irritabilité.
Sachez cependant, qu'au bout d'un mois d'arrêt du tabac, sans substitut nicotinique, on est complètement sevré de la nicotine. C'est donc déjà un bon point.
Pour gérer le stress et l'irritabilité sachez vous faire plaisir autrement qu'en fumant. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...) avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration et les tensions qui l'accompagnent.
Vous trouverez également ici quelques exercices qui pourront vous apaiser dans les moments de tension : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale.
En mettant en place ces quelques conseils, les choses vont rentrer dans l'ordre.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bravo pour votre courage et votre persévérance.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.